Chapelle Saint Roch

photo de la chapelle saint roch

Cette jolie petite chapelle à l'entrée de notre village est dédiée à Saint Roch. Malgré le peu de renseignements trouvés à son sujet, il est vraisemblable qu'elle ait été édifiée après une épidémie. Nos anciens se rappellent de la vénération vouée à Saint Roch et d'une célébration annuelle dans cette chapelle.

A l'intérieur on peut encore apercevoir la trace de fresques très dégradées par l'humidité.

Devant les dégradations inévitables dues au temps, notre association, avec les conseils de l'architecte des bâtiments de France, s'est penchée sur les travaux  à réaliser pour sa restauration.

C'est ainsi qu'en 2010 nous avons fait réaliser la mise en place d'un drain afin d'éloigner toute source d'humidité.

Depuis 2013 nous avons fait faire plusieurs études pour la restauration intérieure. Notre choix s'est porté sur le projet du peintre en décor de patrimoine, Vincent FICHAUX, intervenant spécialisé du bâti ancien. C'est un élève de l'école d'Avignon qui est un centre de formation à la réhabilitation du patrimoine architectural. Le projet de rénovation intérieure et de la réfection de la façade a obtenu l'accord de Monsieur l'Architecte des Bâtiments de France et de Monsieur le Maire.  Vous pouvez voir ci-dessous des photos avant la rénovation.

En décembre 2015 la façade est achevée ; L'intérieur suivra.